TRIKALA PREFECTURE

Thessaly Région, Grèce

La préfecture de Trikala fait partie de la région de Thessaly, avec sa capitale - la ville de Trikala. La région inclut la ville de Kalampaka et un monument historique unique - le rocher Meteora avec un complexe de monastère, établi au dessus des rochers.

La partie du sud-est de la région appartient à la plaine de Thessaly. La Pindus domine la partie occidentale, couverte par des forêts. La partie nord de Trikala est également montagneuse et couverte par des forêts et des terres condamnées; les chaines de montagne ici sont Chasia et Antichasia. Son fleuve principal est le Pineios, coulant dans les sud et à l'est. Son climat est principalement de caractère méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers froids, avec les conditions climatiques tempérées par les montagnes. Cette préfecture contient 18.3% de toute la population de la région de Thessaly. Toute la population de Trikala compte 138.047 citoyens.

Selon les données statistiques, le pourcentage le plus élevé des employés dans la région travaille dans le tourisme et les services (50.09%), suivi par l’agriculture (29.10%). L'agriculture de la région est célèbre et contribue fortement aux exportations. Ses produits bien connus et incluent des fruits et des légumes, du coton, des olives, du bétail etc.